9.11.17

"From The New World" une série de Yang Yongliang - Collage photographique

L'artiste Yang Yongliang est né et habite à Shanghai. Il a été initié dès le plus jeune âge aux techniques de la peinture traditionnelle chinoise, à la caligraphie et a développée depuis 2005 des techniques plus contemporaines mêlant photographie, encre et collage. 

Dans cette série, "From The New World", Yan Yongliang nous propose des paysages d'une densité qui semble infinie et nous interroge sur l'industrialisation incontrôlée d'une Chine où pèsent les impacts du réchauffement climatique, où l'urbanisation se confronte aux images d'Epinal d'une nature anciennement luxuriante. 


Découvrez vite quelques extraits de cette série dans la suite de l'article.







via

8.11.17

Les caves de Herdade do Freixo à Redondo au Portugal par Frederico Valsassina - Architecture

L'architecte Frederico Valsassina et son équipe ont eu la charge de concevoir les caves du vignoble de Herdade do Freixo à Redondo, dans le sud du Portugal. Leur volonté était de préserver le site, paysage rural et aride de l'Alentejo. 

Les caves ont donc été enterrées sur plusieurs étages à 40 m sous terre. L'avantage est double : garder le site inchangé et réduire l'amplitude thermique permettant une meilleure préservation du vin. 


Découvrez vite le lieu en image dans la suite de l'article. 









"J'habite une ville fantôme", une série de Thibaut Derien - Photographie

De ses voyages à travers la France, Thibaut Derien a crée le projet "J'habite  une ville fantôme", capturant de vieilles vitrines, des rues qui semblent vides et silencieuses.

"J'en avais marre de la capitale. Trop de bruit, trop de gens. Et puis je ne supportais plus mes voisins. Je veux changer d'air et surtout de vie."
"Je tue le temps, qui ne passe plus vraiment par ici, en imaginant toutes ces vies passées derrière ces volets fermés, ces rideaux de fer tirés. Je suis comme perdu sur une île déserte, sauf que je n'ai pas envie que l'on me retrouve. J'habite une ville fantôme."







via

7.11.17

"People matching Artworks", une série de Stefan Draschan - Photographie

Le photographe Stefan Draschan a sillonné les plus beaux musées d'Europe afin de photographier des oeuvres d'art et leur public. 
Cet observateur à l'oeil aiguisé en a tiré une série de photographies pleine d'humour, où les spectateurs semblent répondre de manière étonnante et fortuite à l'oeuvre qu'il ont en face d'eux. 

Découvrez vite quelques clichés de cette série dans la suite de l'article. 






Galpão Sim! par Alan Chu à São Paulo au Brésil - Architecture

Situé à l'arrière de la maison de l'acteur brésilien Eduardo Okamoto, ce bâtiment abrite le bureau et studio du propriétaire. Réalisé par l'architecte Alan Chu, ces locaux offrent un bel espace de travail propice aux répétitions et expérimentations théâtrales.



De larges portes peuvent être ouvertes ou fermées en fonction des besoins, et permettre les représentations théâtrales. 

Découvrez vite le bâtiment en images dans la suite de l'article. 







Crédit photo : Djan Chu

via

6.11.17

Sculptures de cordes par Janaina Mello Landini - Installation

Janaina Mello Landini est une artiste brésilienne qui crée des sculptures avec pour simple matériau des cordes. Celles-ci sont patiemment transformées, torsadées, faites et défaites par l'artiste. 

Ces cordes attachés sur des toiles deviennent tantôt des toiles d'araignées, des systèmes racinaires, des alvéoles pulmonaires, réseaux imaginaires ou organiques qui font la trame d'un monde où force et fragilité s'entremêlent. 


Découvrez vite le Rope Art en images dans la suite de l'article.  






"Visions" : Guillaume Lachapelle et ses illusions de paysages infinis - Impression 3D

L'artiste canadien Guillaume Lachapelle vit et travaille à Montréal. Il est diplomé de l'UQAM en arts visuels. Pour cette série, "Visions", il a réalisé des illusions d'optique créant des paysages infinis. Il a utilisé des jeux sur les lumières, les miroirs et la technique de l'impression 3D, encore assez peu courante dans les milieux de l'Art. 


Wagon de métro, couloir de bibliothèque, parc de stationnement, bâtiment industriel, bureau en open space, Guillaume Lachapelle met la ville en boîte pour notre plus grand plaisir. 

Découvrez vite son travail en image dans la suite de l'article. 






via

5.11.17

Le studio Bellerby & Co. Globemakers : des globes terrestres fabriqués à la main - Artisanat

Seuls deux ateliers au monde fabriquent encore des globes terrestres de manière artisanale ; Bellerby & Co. Globemakers est l'un d'eux. A l'ère des GPS et des cartes produites en masses, ils font office de survivants. 

La petite équipe basée à Londres fabrique ses globes sur commande et les expédie dans le monde entier. 


Découvrez vite en image leur travail dans la suite de l'article.